[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Les débuts au cinéma.

Pollard tiendra de petits rôles, sans sa célèbre moustache, aux côtés de Charlie Chaplin entre 1915 et 1916 : By the Sea (Charlot à la Plage), Police (Charlot Cambrioleur), Triple Trouble (Les Avatars de Charlot), His Regeneration, avec Broncho Billy Anderson.
C'est à la Essanay qu'il rencontrera Hal Roach, qui fondera la Rollin Film Company et engagera Snub Pollard ainsi que Harold Lloyd.

Les Films de la Rollin Film Company avec Harold Lloyd.

Pollard fit ses vrais débuts comme partenaire de Harold Lloyd, avec Bebe Daniels ce fut d'abord la série des Willie Work, puis des Lonesome Luke et enfin des Winkle, le jeune homme aux lunettes d'écailles.

  
L'Homme et ses débuts.

C'est à Melbourne, en Australie que naquit Harold Frazer, le 9 Novembre 1889. Il est le frère de la comédienne Daphné Pollard.
Sa carrière d'artiste commence comme choriste à l'église St Johns de sa ville natale. Puis il part en Nouvelle Zélande, engagé dans un ensemble vocal.
En 1907 il est en Afrique du Sud avec la Hall's Juvenile Opera Company.
Puis il rejoint une troupe de vaudeville les "Pollard's Lilliputians", c'est là qu'il fera la rencontre de William Bevan Harris, le futur burlesque Billy Bevan et c'est du nom de cette troupe qu'il adoptera le pseudo "Pollard".
Puis il part aux États-Unis où il fait la rencontre de Broncho Billy Anderson qui le fait engager à la Essanay.
  
HOMMAGE A HARRY "SNUB" POLLARD

Je n'ai nullement l'intention de présenter ici une biographie et encore moins une filmographie de cet acteur remarquable de la période du muet qu'était Harry "Snub" Pollard.

Mon but est simplement de citer les titres publiés en France en format réduit et d'apporter des précisions ou des correctifs à l'ouvrage remarquable de notre regretté ami Jean-Jacques Couderc : Les Petits Maîtres du Burlesque Américain.